mercredi 31 décembre 2008

The NeverEnding Story 

C’est bizarre, je n’avais vraiment aucune intention de me lancer dans un bilan, et puis tout à coup ça m’a pris. Peut-être l’effet "y’a personne et j’ai pas envie de m’asseoir à ma paillasse ce matin".
Parce que s’il y a un truc que je ne comprends pas, c’est l’importance des numéros. 2008 ou 2009 : il ne me semble pas que janvier soit fondamentalement différent de décembre.
Mais 2008, soit.
L’hiver brumeux et en deuil, la période prozac-free du printemps, l’été au labo à s’acharner sur un truc qui ne marche toujours pas, alors qu’arrivait dans la foulée la nouvelle technicienne from hell, la mort de Papy cet automne, la mort de ma copine en juillet dernier, un cancer du poumon chacun.
Les vacances à Berlin, les réveils-matin à la piscine, le retour du prozac dans ma vie (thank god for that !), le retour de l’harmonie avec chef, l’emménagement avec chéri, Katty-boule-de-poil, mon chat-chat à moi, les week-ends entre copains, les sorties avec les gamins, et Noël en pyjama à s’attraper des courbatures sur une console toute neuve en s’empiffrant de chocolats.
Juste un petit segment de vie, pas vraiment un bilan.
Parce que ce n’est finalement pas encore fini.
|