mardi 28 mars 2006

On connait la chanson... 

(un vieux truc qui traine depuis trop longtemps)
Une chanson...
Qui vous rappelle un(e) ex-petit(e) ami(e) : Dust in the wind – Kansas, accompagnée par la guitare magique qui fait vachement bien la caravanne, aussi.
Qui vous fait rire : Gee, officer Krupke, West Side Story, des heures de fous-rires avec Papa en passant l’aspirateur dans notre grande salle à manger à Marseille, le samedi matin. C’était encore drole à 6 ans.
Qui vous rappelle celui ou celle que vous aim(i)ez : Elle écoute pousser les fleurs – Francis Cabrel.
Que vous auriez aimé écrire: Quand t’es dans le désert – Jean-Patrick Capdevielle, parce que c’est pas très populaire le gout d’la solitude.
Qui vous rend nostalgique aujourd’hui : Votre fille a 20 ans – Serge Reggiani, parce que j’en ai bientot 30, maman.
Que vous aimez d’un artiste que vous détestez : Feel – Robbie Williams, non pas que je le déteste vraiment, mais quand même.
Que vous admettez aimer honteusement : Leave right now – Will Young, et je n'admettrai avoir acheté l'album que sous la torture.
Qui vous rappelle votre enfance : Au printemps – Marie Laforêt, il faut bien assumer l’héritage des mauvais gouts musicaux paternels. Et puis Ma parole – Patrick Loiseau, parce que je ne l’ai jamais réentendue, et que j’aimerai bien, un jour.
Qui résume votre adolescence : Keep yourself alive – Queen, enough said.
Dont vous aimez les paroles : Ma préférence – Julien Clerc, par hasard...
Avec laquelle vous aimez vous réveiller : I die – The magnetic fields, parce qu’elle m’a réveillée en sursaut dans la voiture d’Helen pendant de longs –et heureux- mois.
Qui vous fait pensez à quelqu’un qui est mort : Auprès de mon arbre – Georges Brassens, parce que Véro.
Qui vous fait penser aux vacances : Croque vacances, pour des raisons évidentes. Non ?
Qui vous fait penser à votre solitude : Space Oddity – David Bowie, and there’s nothing I can do.
Que vous pouvez chanter entièrement : La complainte de la serveuse automate, Starmania (parmi des milliers d’autres), parce que c’est celle qui me vient naturellement en bouche chaque matin sous la douche, c'est dire si je suis d'humeur joyeuse au réveil.
Qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : La chanson des jumelles, les demoiselles de Rochefort, parce que c’est elle, parce que c’est moi, parce que c’est nous, et que nous sommes les sœur jumelles, nées sous le signe de la Balance….
Qui vous file la chair de poule: Son bleu – Renaud.
Qui vous fait pleurer: Confidentiel – Jean-Jacques Goldman, certainement la seule chanson que je refuse catégoriquement d’écouter, depuis.
Que vous aimeriez être: Les p’tits chapeaux – Jean-Jacques Goldman, même si je ne mets pas de chapeaux.
(fin de l'interlude musical)
|