jeudi 5 janvier 2006

Ascenseur en régime forcé. 

Puisqu'à défaut de réussir à contrôler mon alimentation, je suis super forte pour engloutir des paquets de chips assise sur le canapé du salon, et ce même en regardant un reportage sur la révolution de la chirurgie esthétique en matière d'amaigrissement, et tiens tu vas bien aller t'ouvrir un 2ème paquet de doritos avant d'entamer le camembert Eve, non ? bref, du coup, le remords m'a frappé en arrivant devant l'ascenseur ce midi, et j'ai donc déclaré que pour la première fois, je monterai à la cafét à pied.
Ouais.
7 étages, quand même, ça impressionne.
Bon, en vrai on est au 2ème, alors ça ne fait plus que 5 étages.
Oh ça va hein, y'a bien une phrase con qui dit que c'est l'intention qui compte, non ?
Bref, en arrivant au 7ème étage, sans mes poumons, perdus entre le 4ème et le 5ème je crois, à peu près au moment où Dan et son mètre 90 ont décidé d'utiliser la puissance "grandes jambes" pour monter les escaliers 2 par 2, me forçant à trottiner pour ne pas perdre trop de distance, bref disais-je, en arrivant donc devant la porte des ascenseurs où Julia et Dorthe, pas essoufflées du tout, elles, c'est ça d'être minces et feignasses, nous attendaient en rigolant, nous avons trouvé une cafétéria vide.
Rien.
Rayonnages vides, cuisine fermée.
Et donc, rien à manger.
A croire que le personnel de la cantine a décidé de prolonger ses vacances de Noël juste pour me permettre d'entamer une diète.
Une déclinaison du "Aide-toi et le ciel t'aidera" ?
Monter le bâtiment entier à pied, on ne m’y reprendra plus.
Et surtout, ce soir, je vais m'empiffrer.
Ah mais.
|