vendredi 25 novembre 2005

La maman des poissons elle est bien gentille... 

Il est tard dans la nuit, nous glissons d'ailleurs tout doucement vers le tôt dans le matin, j'ai la tête farcie des centaines de références que j'ai lues ces derniers jours, je suis une newborn auxin-worshiper, même si je m'étais jurée qu'on ne m'y prendrait jamais, comme quoi fontaine machin ouais, ouais, oh ça va hein, et j'ai pondu une millionième théorie qui pourrait expliquer pas mal de choses, et qui a l'air presque plausible... tellement que c'en est un peu effrayant, en fait.
Les cones bleus finntip sont devenus mes meilleurs amis, parce que ça se machouille encore mieux que des capuchons de stylos, la health and safety compliance en moins, ce qui est évidemment le dernier de mes soucis, sauf aujourd'hui, où ma collection de mugs et de thés a du trouver asile politique dans le bureau là-bas, là où je ne vais jamais, visite annuelle des services de sécurité, et branle-bas de combat dans tout l'institut. Evidemment j'étais sans blouse, et "on" me l'a fait remarquer, ce à quoi j'ai répondu que pour rédiger un article sur mon ordinateur, fut-ce dans l'enceinte du labo, fallait quand même pas venir me casser les couilles avec une blouse... euh, enfin non, je ne suis pas aussi courageuse agressive grossière, mais je l'ai pensé très fort, quand même.
Enfin bref, on dirait donc qu'il serait temps d'essayer de faire un peu de vide et d'OUBLIER LE LABO pour réussir à m'endormir [ouais, ouais, les majuscules c'est pour me convaincre]. Ce qui m'attire autant qu'une assiette d'oignons crus, c'est à dire quand même vachement pas du tout.
J'aimerais bien habiter sur une planète où les jours durent des années, et où la sélection naturelle ne nous obligerait pas à dormir... eh, j'y pense, peut-être que je pourrai devenir un poisson dans une prochaine vie ?
|