jeudi 18 août 2005

Roots. 

Tiens, il pleut.
J'ai recu une carte de ma grand-mère, pour ma fête. Pleine de fleurs, et avec un arrosoir bleu en haut à droite. C'est joli.
La grand-mère de Fiona a été transportée d'urgence à l'hopital cette nuit, pneumonie. A midi elle allait mieux, mais Grandpa va rester chez nous ce soir pour pouvoir retourner voir sa femme à l'hopital demain.
Dans 3 semaines, ils célebrent leurs noces de diamant. Dimanche dernier, Granny disait qu'elle ne voulait pas de cadeau pour l'occasion. Ou alors des diamants. Mais rien d'autre ! Pendant le lunch, Grandpa m'a invité à la fête. "You're part of the familly now Eve !"
En rentrant de North Berwick dimanche dernier, Fiona regrettait de ne pas faire "plus" pour ses grands-parents. Culpabilisait de ne pas aller les voir plus souvent. Alors qu'elle passe une journée avec eux tous les 15 jours, et parfois plus. Alors qu'elle leur téléphone presque chaque jour. Alors qu'elle les a constamment à l'esprit.
J'ai reçu une carte de ma grand-mère, pour ma fête. Avec des fleurs et un arrosoir, parce que je fais du jardinage toute la journée, et Mamy s'en souvient. Avec un billet de 50 euros aussi. Et un gentil mot.
J'ai marqué sur un post-it "Envoyer carte à Mamy Janette", pour la remercier. J'ai collé le post-it sur le coin de mon écran. Je ne l'appelle jamais, et je ne la vois pas vraiment plus. Et souvent j'oublie de faire ce qui est écrit sur mes post-its.
Je me demande s'il pleut sur Montreuil.
|