lundi 11 juillet 2005

Jeune-homme... 

J'ai du mal avec les mâles arrogants. Vraiment.
Le nouveau technicien du labo d'en-dessous, chez le mari de chef, veut emprunter notre spec. Ok. L'appareil n'est pas très compliqué à utiliser, certes, mais il a couté une petite fortune, alors je viens faire les mesures, parce que la fourmi n'est peut-être pas pas prêteuse, mais elle est serviable.
"Oh well, i used to work on a confoncal microscope, so i'm sure i can deal with that !" dit le charmant jeune-homme -tout à coup devenu plutot antipathique- en me prenant la sonde des mains. Ah, ah, je crois que tu m'as mal entendue, mais passons.
Il doit donc vérifier les lumieres vertes de la chambre noire, pour être sur qu'elles n'émettent à aucune autre longueur d'onde. Soit. Avec le sourire arrogant du gars qui sait tout sur tout et qui consent à partager quelques bribes de ses connaisances avec le commun des mortels, il m'explique: "because you know, if plants see red or far-red light, their clock is reset !" Oh, really ? C'est à dire qu'en étant en possession du seul spec de l'institut, il est certainement fort improbable que je sache quoique ce soit de l'action de la lumière sur les plantes, alors explique-moi tout ça s'il te plait, hein, c'est pas plus mal, et puis c'est vrai, c'est tout nouveau pour toi, tu découvres à peine la biologie végétale... Hmpfff.
"-And by the way, what do you work on ?
-phytochromes.
-Uh.
"
Je souris, c'est pas si grave, et puisqu'il est apparemment entrain de vérifier les dernier réglages, j'en profite pour lui demander si on peut enfin mettre nos boites de lumieres monochromatiques dans cette nouvelle chambre noire, puisqu'ils veulent virer la porte de celle qui nous a été attribuée provisoirement, et que, pour une chambre noire thermocontrollée, ne pas avoir de porte c'est à mon humble avis un probleme majeur. Bref.
Regard étonné du technicien. "What do you mean, YOUR light boxes in OUR darkroom ?"
Alors il a fallu que je lui explique patiemment et sans même un sourire arrogant, parce que quand même c'est pas mon genre, que cette grande chambre noire appartient à nos 2 labos, et que ça fait donc un peu plus de 3 mois qu'on attend qu'elle soit fonctionnelle.
Plus de sourire du tout. Regard méchant. "But this room belong to OUR lab !".
Ah. Il vient d'arriver la semaine dernière, mais il a déja pissé partout à ce que je vois.
Oh bordel, ils ont bel et bien recruté un nouveau mâle arrogant.
|