lundi 27 juin 2005

Miracle cure... 

Passer la journée le nez dans des articles, j'aime bien, c'est plus fort que moi. Mais en même temps ça fait un moment que j'ai appris à assumer mon coté intellectuelle à lunettes qui aime travailler, ou pire réfléchir. Difficile de m'arracher à mon surligneur pour aller picorer dans l'assiette de pâtes quotidienne ou siroter un peu d'eau chaude pour une pause-café pourtant bien méritée, pour une fois. Je lis, je relis, en surlignant en rose, je dessine, schémas, flèches, ratures, mais non c'est pas dans ce sens là, je relis une 3ème fois, en surlignant en jaune, tout en espérant que ça fasse plus de sens, et ça fini parfois par en faire, la magie des couleurs sans doute, je vérifie les références, je remonte, je souris en croisant le nom de mon bioloblogueur préféré, et j'en finis même pas oublier d'aller fumer ma ration journalière de tabac.
Bilan de la journée: une pile de papiers lus, une pile 3 fois plus grosse de papiers à lire, 3 cuillèrées de macaronis avalées à la va-vite sans réelle envie, et un paquet de cigarettes vierge de tout outrage.
Besoin de faire un régime ? Envie d'arrêter de fumer ? Il existe une solution efficace, et désormais testée scientifiquement: la biblio !...
|