vendredi 29 avril 2005

Il est interdit d'interdire. 

C'est bien d'être une fille parfois, on peut papoter pendant des heures pour ne rien dire sur le problème du jour qui est le même que celui de la veille, tout en sachant que la discussion n'offrira aucune solution.
Les problèmes insolubles ça devrait définitivement être interdit.
C'est bien d'etre une fille parfois, on peut devenir toute rouge et se mettre à bafouiller quand chef annonce au cours du labmeeting la visite imminente de notre voisin de la cote ouest, qui a gagné à l'unanimité et haut la main la palme du chercheur le plus sexy d'Ecosse. "When is he coming ?" - "On Tuesday... why, do you want to meet up with him Eve ?" - "Errr... er... no, not really... hmpffff...".
Les hommes parfaits ça devrait définitivement être interdit.
C'est bien d'etre une fille parfois, on peut rater son coup avec un tire-bouchon et tendre la bouteille en souraint au premier mâle venu trop heureux de venir à la rescousse de la pauvre maladroite qui écoute d'une oreille quand même bien distraite les conseils inutiles sur "le" geste technique qu'il aurait fallu effectuer pour ne pas casser le bouchon en deux.
Les conseils, ça devrait définitivement être interdit.
C'est bien d'être une fille parfois, on peut remplir des lignes avec du vent et sourire à son écran alors que la machine à PCR sonne dans le vide intersidéral d'un batiment aussi bourdonnant qu'une ruche en hiver.
Les vendredis soirs au labo, ça devrait définitivement être interdit.
C'est bien d'etre une fille parfois, on peut partir du séminaire du vendredi soir sans réussir à finir sa bière, remonter la poser là, sur sa paillasse, et la déguster tranquillement en réfléchissant à son prochain modèle à la con pour expliquer l'inexplicable, alors que ni l'alcool ni aucune forme de nourriture ne sont autorisés dans le labo, et donc certainement pas à moins de 5 cm d'une pipette.
Les interdictions, ca devrait de toute façon être définitivement interdit.
|