jeudi 17 février 2005

Bon anniversaire... 

Quand j'étais petite j'étais jalouse d'elle. Je sais c'est mal. D'abord elle était plus jolie que moi, et puis en plus elle était plus grande, et son p'tit frère il était vachement plus gentil que mon grand à moi. Et puis j'voulais un prénom aussi chouette que le sien, le mien me semblait tout moche et bien trop sage en comparaison. Et chez elle on s'amusait, on avait le droit d'ouvrir les paquets de biscuits dans le supermarché, on pouvait faire les fous sans se faire engueuler, il me semblait qu'elle habitait au paradis.
Et puis on s'est perdues de vue, pas de nos fautes à nous, des histoires de grands tout ça. J'ai eu des nouvelles, pas que des joyeuses, j'ai pensé à elle, beaucoup, je me demandais qui elle était, je savais pas trop comment faire pour savoir, faut dire que j'étais pas bien dégourdie.
Et puis un jour on a été grandes et elle a débarqué. Une rencontre dans un café. Une fille qui rigolait, qui gesticulait, qui m'impressionnait, et qui m'a plu. J'étais tout à coup super fière d'être de la même famille je dois dire. Plus du tout de jalousie, rien que de l'amour.
Et puis on s'est pas perdues de vue, on a continué à grandir, à se voir de temps en temps, pas souvent, grace à nos mamans, et à chaque fois elle rigolait, elle gesticulait, elle était belle, et je continuais à l'aimer.
Et puis on s'est vues un peu plus, on a commencé à réellement échanger, on s'est finalement vraiment rencontrées. Et à son contact, j'ai appris à lâcher prise, à juste profiter d'elle, à juste me sentir bien. Des enseignements précieux et inédits dans ma vie d'obsessionnelle perfectionniste stressée.
Les soirs où je m'imagine une soeur elle est comme ça, elle a des yeux clairs qui se marrent, elle me prend par le bras, et elle me dit "ah mais oh, on va pas s'laisser abattre non plus hein !" Et on va s'boire une bière toutes les deux, entre filles.
Et voici donc qu'aujourd'hui, elle a 30 ans, ma cousine à moi... et ben bon anniversaire, petite trentenaire ! Nous voici reparties ensembles pour au moins le double tu sais !...
|