jeudi 27 janvier 2005

oh partir sans rien dire... 

La date a enfin été fixée cette semaine. Ce sera le 24 mars. Un jeudi.
Il me reste donc exactement 8 semaines.
Dans 8 semaines je ne passerai plus mes soirées à papoter avec Helen en fumant des cigarettes et en laissant filer le temps. Je ne dirai plus chaque matin "Bathroom's free !" à 8h40 très exactement. Je ne sentirai plus le nez froid de Teddy qui cherche à passer sous la couette parce que ses poils ne lui suffisent pas pour combattre le froid cet hiver. Je ne subirai plus chaque matin les assauts de Seamus, 4eme réveil officiel de la marmotte du grenier. Et d'ailleurs je ne monterai plus dans mon grenier. Je ne verrai plus la lune et les étoiles juste avant de m'endormir.
Je ne pédalerai plus sur Gloucester road en doublant les bus, je ne verrai plus Tyndall House par la fenetre du labo d'a coté, je ne verrai d'ailleurs plus le labo d'à coté, ni le mien, ni Andy, ni Piers, ni Truc...
Je ne recevrai plus de messages de Caro pour me proposer un tex-mex platter au pub d'en bas, ni de Betty qui veut savoir si elle peut nous rejoindre. Je ne marcherai plus dans Gloucester road deserte à 3h du matin avec mon mp3 player sur les oreilles et mes baskets roses pourries aux pieds, elles ne résisteront certainement pas au déménagement.
Je ne sentirai plus le vent soulever les arbres de Woodland road, je n'entendrai plus les mouettes remonter l'Avon, je ne verrai plus les colines qui s'étendent à l'horizon.
Dans 8 semaines, la nostalgie va se battre férocement contre l'excitation de la découverte... et je n'ai aucune idée sur l'identité du vainqueur.
|