dimanche 16 janvier 2005

Living on my own... 

Samedi, se lever tard, reposée, pleine de sommeil et les cheveux en bordel, alors que le soleil ne va pas tarder à se coucher. Descendre l'escalier, se retrouver dans une maison vide, regarder le vélo, la pluie, le vélo, le labo qui m'attend, la pluie, le canapé, ma tête et ses cheveux ébouriffés dans la glace.
Se mentir, mais sans l'admettre, tout en le sachant très bien. "Un peu de porridge devant la télé, et je file sous la douche, et pour sur, j'arrive au labo avant 17h".
18h30, 3 "extreme make-over" plus tard, le reste de porridge sèche au fond du bol au pied du canapé, l'ampoule de la lampe sur la table juste à coté de moi est morte, il fait nuit dans le salon, seul le reflet du tube cathodique me permet d'identifier le chat qui vient de me sauter dessus, et la lumière s'est éteinte depuis une demi-heure sur mes Arabidos. Aller au labo ou rempiler pour un autre épisode de Charmed ?
Dimanche, se lever tôt, manger un veggie breakfast en découvrant que la réfléxologie est d'accord, l'oignon c'est mauvais pour moi, que la numérologie est d'accord, 7 c'est définitivement mon chiffre, et qu'étonnement la tolérance n'est pas souvent réciproque, puisque travailler un dimanche c'est totalement ridicule alors que baser sa vie sur une lecture de tarot ça ne l'est pas. Soit.
Invasion du bâtiment, ITV est là, filtre les entrées, régule les passages. Dans quelques mois les anglais pourront admirer nos couloirs et nos WC - repeints en rose pour l'occasion- dans leur petit écran, et je pourrai même râler en me remémorant cette équipe de télé qui m'a obligée à faire des détours pour retrouver ma machine à chips salvatrice au creux de l'après-midi.
8 paquets de chips et 3 soupes plus tard, canal+ résonne dans le bureau, il fait nuit, ce WE était une perte de temps, et j'ai même pas sommeil.
|