jeudi 16 décembre 2004

Victime de la mode... 

Le probleme quand j'essaie de m'habiller correctement pour sortir c'est que je ressemble a une petite fille déguisée. Un peu comme les gamins qui doivent mettre leurs habits du dimanche en allant a la communion du grand frère. Ri-di-cule.
Et alors maquillée, pire, c'est une horreur. En même temps j'ai un souvenir absolument précis et toujours aussi douloureux d'une scène de ma vie d'enfant, une belle journée d'été a Valernes chez les parents de Jean-Luc, un jour que j'avais essayé de me maquiller pour la première fois. J'avais peint des ronds rouges sur mes joues, comme les poupées ou certaines héroïnes qu'on voyait dans les dessins animés, en pensant que finalement le résultat était plutôt joli. Ma mère a éclaté de rire en me faisant remarquer que j'avais l'air ridicule. Je ne pense pas avoir jamais réellement voulu me maquiller depuis.
Bref, tout ca pour dire que ce soir c'est la big Christmas party, qu'avec mes 2,5 stones pris en 2 ans d'Angleterre je ne rentre plus dans aucune de mes robes si ce n'est la petite verte en velours que j'idolâtre parce que c'est ma copine Delphine qui me l'a faite avec ses mains a elle et devant mes yeux pendant notre année de maîtrise, et qu'en la passant ce matin pour vérifier que tout allait bien je me suis sentie tout a fait ridicule malgré les encouragements d'Helen qui a trouvé ladite robe superbe (oui, elle est bien la robe, c'est juste sur MOI qu'elle est ridicule Helen !).
Bref, avec mes écrases-merde noir a semelles compensées aussi féminines qu'une barbe de 3 jours (c'était ca ou les docs roses, alors si, le choix est judicieux, si si), je vais tous les faire rire ce soir, et je m'en réjouis d'avance...
|