mercredi 15 décembre 2004

Christmas is all around us... 

Je ne sais toujours pas comment faire passer la pilule "Noël-avec-mes-chips" plus facilement... Comme têtue comme une mule, maintenant que c'est décidé, non je ne changerai pas de plan, plutôt crever. J'ai déjà vérifié le programme télé, "Chocolat" sur BBC2 puis "Gone with the wind" sur channel 4. Glamour, il va y avoir des larmes. Enfin ca change de l'habituel "le Roi et l'oiseau" de Noël.
Bref.
Il n'empêche, me réveiller le samedi matin avec une maison dans le même état que la veille (à moins que Seamus ne découvre la souris au catnip que le père Noël lui a achetée), ben j'ai pas envie.
Avec rien sous le sapin que des cadeaux pour les chats que j'ai moi-même emballés, c'est con.
J'ai beau dire "ouiménon je m'en fous je suis au dessus de ca, les cadeaux c'est rien", je ne dupe personne, et surtout pas moi.
J'ai envie d'ouvrir des paquets précautionneusement en ne déchirant surtout pas le papier et en repliant bien comme il faut pour réutilisation ultérieure, faut pas gâcher. J'ai envie que les chats sautent sur d'immenses tas de papier cadeau bien alignés et fouttent un boxon digne de ma paillasse de labo, sans que mon père ne puisse gueuler, d'abord c'est chez moi et en plus il est pas là. J'ai envie de me dire que quand même c'est trop mignon de m'avoir offert ça, quelle bonne surprise, on voit que tu me connais bien, merci beaucoup. J'ai envie que le père Noël existe même si je ne me souviens pas y avoir cru un jour.
Et j'ai surtout pas envie d'entendre ma petite voix intérieure aux intonations paternelles me déclamer d'un ton dramatique "on récolte ce que l'on sème, la vie est dure que veux-tu ma pauvre petite crotte, et tu sais qu'on juge l'arbre à ses fruits" et mon cerveau rajouter en remuant le couteau dans la plaie: "et ce matin tu n'as même pas de feuilles".
|